Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Student-Athlete @ USA

Explanations about what it take to be a student-athlete in the United States. I am currently playing in the Men's tennis team in the Great American Conference, which is a member of the NCAA Div. II.

Début des entrainements et premier week-end sur place

Publié le 18 Janvier 2017 par Tim in Tennis - printemps 2017

Cette première semaine de cours se conclu globalement assez positivement, si ce n'est que les achats liés aux cours dépasse la barre des 300 USD. La majorité des cours semblent abordable même si certains se démarque déjà par une charge de travail ou des exigences plus pointues.

Ce qui est frappant est aussi la différence de mentalité et de culture générale entre l'Europe et les USA (tenue vestimentaire, valeurs, éducations, respect,..) On s'aperçoit vraiment que ce sont deux philosophie de vies complétement différentes avec du bon et du moins bons des deux côtés. 

En cette fin de première semaine, nous avons les premières obligations découlant de mon engagement dans l'équipe de tennis, bien qu'officiellement, je ne sois toujours pas éligible au sens des règles de la ligue américaine de tennis.

Le vendredi: Séance d'informations et réception des plannings d'entrainements pour la saison à venir pour les équipes hommes et femmes.

Samedi: Soirée pizza et cinéma dans la maison du coach (oui, vous avez bien lu cinéma DANS la maison du coach..)

Le lundi suivant, le 16.01.2017, nous avons le premier entrainement avec l'équipe. D'une durée totale de 3 heures (échauffement et stretching inclu) nous jouons la majorité du temps entre 90 et 120 minutes de tennis pure, le reste se partage entre conditions physique, pause, échauffement, décrassage et stretching. Le niveau global de l'équipe est bon, 3 des joueurs sont vraiment impressionnant et on remarque bien vite que ces derniers ont un niveau proche du bas du circuit ATP. Le reste de l'équipe est globalement solide et costaud mais, avec de l'entrainement, un énorme investissement et beaucoup d'application et de professionalisme je devrais parvenir à me faire une place parmis les titulaires.

Le mardi, le deuxième entrainement à lieu. Je sens déjà que je n'ai plus l'habitude de passer autant de temps sur un terrain car la majorité de mes muscles se font ressentir dès le deuxième jours déjà. Mais nous repartons dans l'arène et reprenons les entrainements. Un peu moins éprouvant que la veille mais plus axé sur le jeu en lui même, je pourrai finalement retourner chez moi aux alentours de 18heures pour terminer les devoirs qui seront échu le lendemain.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

 

Tim

Commenter cet article