Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Student-Athlete @ USA

Explanations about what it take to be a student-athlete in the United States. I am currently playing in the Men's tennis team in the Great American Conference, which is a member of the NCAA Div. II.

Deuxième semaine d'entrainements

Publié le 28 Janvier 2017 par Tim in Tennis - printemps 2017

Tennis:

En cette fin de deuxième semaine, je dois dire que je suis content car je sens que mon niveau de jeu progresse énormément et que je suis sur la bonne voie, la seule chose est que les matchs approchent à grande vitesse et je ne suis pas sur d'avoir atteint le niveau requis lors de leur commencement. Néanmoins, beaucoup de positif!

Les relations avec les membres de l'équipe tant féminine que masculine sont excellente, l'ambiance est est vraiment géniale et je fais même des connaissances directement depuis les cours ce qui m'apporte un enrichissement énorme et me pousse à mieux connaître cette culture qu'est la culture américaine. Une fille de l'équipe étant originaire d'Allemagne, j'arrive même à maintenir tant bien que mal mon niveau d'allemand, en plus d'apprendre l'anglais. 

Durant cette semaine, nous avons eu nos 5 jours avec 2h30-3h d'entrainements chaque jour. En plus j'ai demandé au coach assistant de venir entrainé mon service en dehors des entrainements officiaux.

Université:

Au niveau des cours, il y a pas mal à faire, déjà car je n'ai pas pris les cours les plus faciles, mais aussi car pour certains ils demandent beaucoup de lecture et une bonne connassance de l'anglais. Avec mon niveau actuel, une application de toute instant et un investissement total est obligatoire pour suivre le rythme. Néanmoins, toute mes notes sont, pour le moment excellente et je souhaite que tout continue sur cette lancée. Tous mes profs sont satisfaits de moi et je gère bien la combinaison sport et cours. 

Autres:

Le jeudi soir, nous avons eu un soupé d'équipe avec toute le staff du SBC (student bible center). Il faut avouer que les gens ici, sont très investi dans la religion et ca se ressent (parfois un peu trop). Ils proposent beaucoup de chose gentille notamment pour les étudiants internationaux et ensuite trouve toujours un petit moyen de nous faire sentir redevable en nous disant que l'église nous ouvre les bras. Mais bon, finalement c'est plus drôle qu'autre chose.

Le jeudi soir, après ce repas, nous sommes allé supporter notre équipe de basket qui jouait à domicile et qui s'est malheureusement inclinée. Ensuite, nous nous sommes retrouvé dans la maison d'un ancien de l'université pour une petite soirée bien tranquille. C'est très agréable de faire des nouvelles connaissances à chaque soirée!

Cette semaine, nous avons aussi changé de chambre, pour rejoindre un membre de l'équipe de tennis. Cette nouvelle chambre est tellement plus calme, et les interactions entre nous facilitent bien des choses contrairement à la première ou nous deux collocs américains était quelque peu... centré sur eux-même..

Ci-dessous, les photos de ma chambre.

à bientôt!

Ma chambre et mon espace privé pour ce semestre.
Ma chambre et mon espace privé pour ce semestre.
Ma chambre et mon espace privé pour ce semestre.
Ma chambre et mon espace privé pour ce semestre.

Ma chambre et mon espace privé pour ce semestre.

Commenter cet article