Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Student-Athlete @ USA

Explanations about what it take to be a student-athlete in the United States. I am currently playing in the Men's tennis team in the Great American Conference, which is a member of the NCAA Div. II.

Visa et carte d'embarquement

Publié le 12 Décembre 2016 par Tim in Procédures avant départ

Ces dernières semaines, j'ai profiter de mes derniers moments ou je ne travaille pas à 120% pour avancer dans mes procédures; c'est à dire mon visa et le billet d'avion.

Tout d'abord, après réception de mon SEVIS I-20, j'ai pu remplir, sur le site internet adéquat le fameux questionnaire avec pleins de questions toutes plus pertinentes les unes que les autres du style "Souhaitez-vous immigrer aux USA pour faire du trafique d'enfant?" Une fois la fin de ses questions somme toutes très amusantes (si j'ose les qualifier ainsi), j'ai pu m'acquitter de deux factures supplémentaires de respectivement 160 et 200$ afin d'avoir l'autorisation de prendre rendez-vous à l'ambassade.

Le jour convenu, je me suis rendu à l'ambassade en espérant que tous mes papiers étaient en ordre et que je ne repartirais pas bredouille de ce déplacement dans la capitale Hélvétique. Tout s'est finalement très bien passé et le lendemain que je découvrais dans ma boîte au lettres le fameux sésame. 

Une fois en poche, il était enfin venu le temps d'acheter mon billet d'avion. Après de multiples recherches en prenant en considération le prix, mais aussi toutes les obligations qui découlent de mon inscription à l'université la-bas, j'ai opté pour un billet aller et retour de CHF 1322,95 effectuant la liaison Genève- Dallas avec une escale par Londres.

Désormais, il est temps pour moi de continuer a tenter de me faire rendre éligible pour jouer en Div 2, mais également de satisfaire aux dernières obligations de l'Université, quand aux logements, aux assurances maladies et autres petits détails.

Je vous tiendrai informé lors des prochaines étapes significatives de ce projet!

à bientôt

Commenter cet article