Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Student-Athlete @ USA

Explanations about what it take to be a student-athlete in the United States. I am currently playing in the Men's tennis team in the Great American Conference, which is a member of the NCAA Div. II.

Grand départ

Publié le 7 Janvier 2017 par Tim in Procédures avant départ

Le jour J étant arrivé, je me présente à l'embarquement avec une petite marge de sorte que je puisse tout de même prendre mon temps pour dire au revoir à Jade, ma copine qui m'a accompagné jusqu'à la-bas en ce jour. Après des adieux douloureux, il est temps d'embarquer. Je m'installe donc dans cet Airbus a 319 de la British Airways pour à destination de Londres, lieu de mon escale. Malheureusement, à cause des procédures de dégivrage, l'avion décolle avec un retard d'environ 20 minutes, ce qui rend ma périeuse correspondance (85 minutes) à l'aéroport internationale de Londres Heathrow encore plus compliquée.

Arrivé sur place, le temps de changement restant est de l'ordre de 60 minutes, donc très court d'autant plus qu'un changement de terminal est nécessaire. Je change donc de terminal avec le bus prévu à cet effet. Arrivé au terminal 3, du personnel d'American Airlines sont la pour aiguiller les passagers. Après vérification de mon billet, ils m'invitent à passer du côté droit de la file, la ou la file est immense et ou l'attente semble très longue.. Après 45 minutes d'attentes et alors que mon avion quitte le sol londonien dans moins de 15 minutes, j'aborde une personne en fonction et lui demande ce que je fais ici si peu de temps avec le décollage, il me répond qu'ils n'avaient pas vu que mon avion partait si tôt et qu'il faut que je me dépêche de passer dans l'autre colonne et de me faire fouiller pour aller prendre ma correspondance.

Arrivé à la porte 32, je vois que mon avion est encore la et suis donc soulagé. Mais quel ne fût pas ma surprise en apprenant que l'embarquement était déjà terminé et que je ne peux donc plus embarqué. Après explication de la situation aux personnels de la AA, ils me mutent mon billet sur le prochain vol pour Dallas, qui part 4 heures plus tard de la même porte. Et voilà donc 4 heures à tuer..

Le terminal 3 grouille de monde et les places assises se font rare, je passe donc ce temps au téléphone à informer mon coach et mon agent de ma situation et de leur demander de fare les arrangements nécessaires pour que quelqu'un soit la pour me réceptionner à Dallas.

Le Boeing 777-200ER d'AA est très confortable, l'espace pour les jambes est correct, chaque passager à sa tablette personnalisé avec des filmes en toutes les langues. Le trajet passe relativement vite grâce aux vaste choix de films à regarder.

Aux alentours de 06h00pm, nous avons Dallas en vue. Le spectacle est époustouflant, des lumières à perte de vue sur des dizaines et des dizaines de kilomètres (impossible de voir la fin de la ville même depuis 6000 pieds), plusieurs millions de personnes sous nos ailes, des dizaines de milliers de voitures, des dizaines de lacs. A 6h30 PM l'avion se pose sur l'aéroport de Dallas/Fort-Worth. Au débarquement il nous faut, à nous, les passager non résident US, attendre plus de 45 minutes car un seul guichet était ouvert pour les 150 passagers non US de notre vol. Après cela, nous récupérons nos bagages avant de devoir passé devant un commissionnaire pour la déclaration des marchandises importés. A nouveau ici, plus de 30 minutes d'attentes. C'est finalement à 20h10 que je sors enfin de l'aéroport.

Je m'attendais à ce que quelqu'un soit la avec mon nom, ou à voir quelqu'un en habit de sport avec un habit de l'université, mais finalement après appel, il s'avère que mon coach est en habit de ville, sans même mon nom sur une pancarte. 

La route jusqu'à Durant dure environ 01h30, en arrivant sur place, nous faisons un petit détour pour me commander une pizza. Puis nous nous dirigeons vers la résidence ou je suis supposé passer la nuit. Malheureusement, les admissions étant fermés, je n'ai pas les clefs pour rentrer dans les chambres. Il me faut donc dormir au centre biblique de l'Université en attendant que le lendemain nous puissions avancer dans les procédures et finaliser mon arrivé.

Et c'est sur les photos de ce centre biblique que vous trouverez en dessous que s'achève cette très longue journée que je vous ai détaillé.

ä bientôt pour la suite!

Le fameux centre biblique.. qui n'a que le nom de biblique...
Le fameux centre biblique.. qui n'a que le nom de biblique...
Le fameux centre biblique.. qui n'a que le nom de biblique...
Le fameux centre biblique.. qui n'a que le nom de biblique...

Le fameux centre biblique.. qui n'a que le nom de biblique...

Commenter cet article