Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Student-Athlete @ USA

Explanations about what it take to be a student-athlete in the United States. I am currently playing in the Men's tennis team in the Great American Conference, which is a member of the NCAA Div. II.

Engagement dans l'Université et auprès de la NCAA.

Publié le 11 Janvier 2017 par Tim in Procédures sur places

Nous nous étions quitté sur de gros différents sur le transfert de mes crédits qui remettaient en question jusqu'à ma présence même dans cette université. Devant l'urgence et la nécessité de faire bouger les choses, j'ai eu divers RDV avec le vice-président de l'université ainsi qu'avec la responsable des admissions qui se sont excusé au nom de l'université de ce problème de communication. En effet, mes 64 crédits ont bien été transféré, mais malheureusement, seul 21 compte pour le bachelor que j'entreprends ici...

La réalisation de mon projet sur une durée de 2 ans est donc immédiatement remise en question et ma présence ici-même l'est donc toute autant. Finalement, j'ai beaucoup apprécié tous les efforts consenti par la direction de l'université pour me permettre la réalisation de mon bachelor dans les meilleur délais. Il me faudra donc utiliser un horaire au nombre maximum de cours autorisé mais également avoir recours aux cours d'été qui me permettrons, depuis mon ordinateur en Suisse, de gagner les quelques crédits me manquant pour viser une promotion sur 4 semestres.

Je me lance donc un véritable défi, celui d'être promu en 2 ans, sachant qu'avec un horaire dit standard, pour ma situation, 3 en sont nécessaire.

Ce même après-midi, nous avons eu des séances et des dizaines de pages de paprasserie à remplir pour le compte de la NCAA, (ligue américaine de rencontre inter universitaire) afin de satisfaire à tous leurs critères.  Nous avons également été soumis à une batterie de test afin de vérifier notre forme physique et nos capacité cognitive, dans le but de déceler une éventuelle commotion cérébrale.

Ces jours sont pour moi d'autant plus complexe que cela fait maintenant 3 jours que je me promène avec plus de 38 de fièvre...

La situation semble enfin se décanter et je suis donc positif pour la suite de mon aventure. Avec un peu de chance, c'est en pleine forme que j'écrirai mon prochain article!

à bientôt!

Commenter cet article