Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Student-Athlete @ USA

Explanations about what it take to be a student-athlete in the United States. I am currently playing in the Men's tennis team in the Great American Conference, which is a member of the NCAA Div. II.

Première semaine

Publié le 7 Janvier 2017 par Tim in Procédures sur places

Le lendemain de mon arrivée, nous allons directement rencontré le conseiller des étudiants internationaux, avec qui j'avais déjà eu des problèmes de communication lors des procédures par internet. Dès le premier coup d'oeil, il apparaît un manque important de professionnalisme ce qui confirme tout à fait ce que je pensais de cet homme. Après lui avoir remis tout ce qui était demandé, nous partons faire un tour du campus. Je commence par payer une taxe de USD 100 pour avoir accès et les clefs de la résidence. Concernant cette résidence déjà, nous nous voyons logé temporairement dans des appartements de plus haut standings pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont plus de place dans le logement que nous avons demandé bien que notre arrivée soit prévue depuis maintenant plusieurs mois...

L'après-midi, nous partons à Walmart acheter ce dont nous avons besoin pour notre logement, c'est à dire.. TOUT! Duvet, oreiller, rideau de douche, poubelle, savon pour les mains, linges.. en gros, nous avons une pièce avec des meubles douteux et défectueux, que je ferais bien de décorer et aménager si je ne veux pas me sentir en prison plus que "chez moi". Lors de mon arrivée dans ce nouvel appartement, c'est également la décoration choisi par nos 2 collocataires américain qui m'a impressionés. Un peu d'Amérique, et beaucoup de femme à moitié nue sur les murs. Ahh les USA dans toute leurs finesses...

Le lendemain, je suis convoqué pour aller remplir mon formulaire d'admission et recevoir mes horaires de cours qui commenceront lundi prochain. Quel ne fut pas ma surprise en voyant que la personne en charge de cette tâche n'avais reçu aucun de mes bulletins de notes que j'avais pourtant envoyé à mon très cher conseiller des étudiants internationaux. De plus ce même conseiller m'avait informé que 64 heures de cours me seraient transféré alors qu'en réalité les personnes compétente en la matière n'ont jamais reçu mon dossier et ce chiffre leur semble bien hasardeux.

C'est une sacré mauvaise nouvelle pour moi. En effet ma décision de venir ici a été motivé par le fait que en 2 ans j'obtenais mon papier ce qui rendait cette école moins cher que les autres. Il va donc de soit que si un nombre de crédit inférieur à ce qui m'a été communiqué est transféré, cela va augmenter le temps de mon séjour ici, donc augmenter le prix et surtout remettre en question le choix même de mon université.. Me voila donc dans de beaux draps, car une seule personne à fait planter un processus complet.. Le résultat final des mes transferts sera disponibles ce lundi. Suspens jusqu'à là mais mon petit doigt me dit que mon agent va encore avoir du travaille avec moi, car les choses ne vont pas dans la bonne direction.

Pour couronner le tout, nous apprenons par l'intermédiaire de ce même conseiller des étudiants internationaux que notre coach à déjà reçu un avertissement de l'université car il utilisait son pouvoir pour tenter de pousser ses joueurs dans ses propres convictions religieuses.

Finalement, comme la cafétéria est fermé et que nous n'avons pas de voiture, nous n'avons pas accès au supermarché et devons donc nous contenter du mode survie. Au menu? Banane, shaker de protéine et.. rien. Vivement que la cafétéria ouvre ses portes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tout ne va pas bien ni dans le meilleur des mondes ici..

Mon avenir s'inscrit-il tout de même dans l'Oklahoma? l'avenir nous le dira..

Commenter cet article